UN.E RESPONSABLE OPERATIONEL.LE DE PLATEFORME
Zone Nord
Description :
Le cabinet de recrutement KAPTIV recrute un.e Responsable Opérationnel.le de Plateforme pour superviser les activités commerciales, logistique et de ressources humaines sur les activités retails de l’aéroport de Sainte- Marie.
Vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et l'optimisation des opérations quotidiennes sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Vous serez responsable de la supervision des équipes, de la gestion des stocks, de l'amélioration des processus opérationnels et de l'atteinte des objectifs de performance.
- Etablir et proposer le budget annuel des boutiques de votre périmètre.
- Fixer les objectifs commerciaux à vos managers retail et logistique, animer les réunions commerciales et suivre la réalisation des actions.
- Analyser la performance de son activité, mettre en place les plans d’actions correctifs nécessaires pour atteindre les performances attendues, en termes de Chiffre d’affaires, niveau de stock, et démarque.
- Assurer le reporting mensuel à votre N+1
- Garantir la bonne application des politiques propres à chaque marque et/ou concepts, et des procédures de l’entreprise.
- Recruter et former les managers veillant à la bonne application de la politique Ressources Humaines ainsi que des règles sociales, d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
- S’assurer de la bonne adéquation des ressources humaines (quantitatifs et qualitatifs) et de l’optimisation de l’organisation de la structure managériale et des boutiques.
- S’assurer de la bonne gestion de planning des équipes et du respect de ce dernier.
- Garantir le bon fonctionnement des approvisionnements fournisseur, réassorts magasins, contrôle et inventaire des stocks.
- S’assurer du bon enregistrement des mouvements de stocks, de la bonne tenue de la comptabilité douanière et déclarations douanières.
- Participer, avec les Directions concernées, aux réflexions sur la politique commerciale et à l’élaboration des plans marketing annuels en faisant remonter les attentes des clients.
- Selon les orientations commerciales et marketing définis par l’entreprise, s’assurer de la bonne mise en place de l’offre commerciale, du respect des règles de merchandising et de la politique prix dans les boutiques dont vous avez la responsabilité.
- Mettre en place, suivre et analyser les différentes opérations commerciales et promotionnelles prévues sur le plan marketing.
- Définir, mettre en œuvre et suivre tout plan d’action utile au développement des ventes en étroite collaboration avec les directions concernées.
- Veiller à la bonne tenue des boutiques (propreté, rangement, réassort…) et s’assurer du bon déploiement des bonnes pratiques en matière de qualité de service en boutiques (OSCAR-Welldone) et de la satisfaction client.
- Gérer la relation transversale avec les différents services des autorités concédantes.
- Coordonner et assurer le suivi des activités de back office : encaissement, ramassage de fonds, déclarations, pointage factures.
- Participer à de nombreux projets transverses en qualité de référent de son activité dans le cadre du développement de l’entreprise.
Profil recherché :
- Expérience significative en gestion d’exploitation, de préférence dans le secteur du retail ou de la vente au détail en zones de transport.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à haute pression.
- Compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions basées sur les KPI – Niveau Excel avancé.
- Maîtrise des outils de gestion des stocks.
- Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Maîtrise de l'anglais et d'autres langues est un plus.
Détails de l'offre
Poste à pourvoir : Immédiatement
Secteur d'activité : Commerce - Négoce - Distribution
Fonction : Direction - Stratégie - Management
Contrat : CDI
Durée du contrat : CDI
Rémunération : Jusqu'à 80K€ bruts/annuel
Lieu : SAINTE-MARIE
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Modifié le 14 octobre 2024 à 12:32