UN.E CONSEILLER.E COMMERCIAL ITINERANT D'ENTREPRISES
Depuis plus de 35 ans, notre partenaire ADEP œuvre sur les DOM et accompagne les populations dans chaque étape de leur vie.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable du pôle Entreprises.
Vos missions principales :
Prospection
Réaliser une veille sectorielle continue sur le secteur Sud de l’île.
Identifier, contacter et rencontrer les différents acteurs du marché.
Définir un plan démarchage physique en porte à porte.
Assurer la mise en place administrative des dossiers de A à Z.
Mettre en place des actions correctives en lien avec les remontées terrain et les données CRM.
Participer à la visibilité du groupe via la présence à des salons et autres événements à dominante commerciale.
Relation clientèle
Conseiller et accompagner dans chaque étape de l’acte de vente.
Relai terrain des agences sur certains produits spécifiques.
Proposer des solutions et répondre aux exigences des adhérents, dans le respect de la règlementation en matière d’assurance (conformité et complétudes).
Développer les ventes et fidéliser le portefeuille ; accompagner individuellement les adhérents au-delà de l’aspect professionnel, c’est-à-dire leur proposer des produits en lien avec leur vie personnelle (prévoyance, santé…).
Assurer la satisfaction client et convenir de renouvellement.
Reporting :
Assurer les rapports d’activité hebdomadaire, la gestion des recouvrements, et des réclamations auprès du responsable.
Les prérequis ?
- Expérience significative de 3 ou 4 ans en assurance sur une clientèle BTOB
- Le goût du dépassement
Une rémunération variable est prévue à la hauteur de votre engagement.
- L’envie d’apprendre
Une formation et un accompagnement personnalisé, vous seront dispensés lors de votre parcours d’intégration.
- Le savoir-être
L’autonomie est de mise sur ces fonctions !
Une bonne présentation générale est également nécessaire afin d’évoluer auprès d’une clientèle BtoB.