UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E ET CHEF.FE DE DEPOT
Zone Mayotte
Description :
Le Cabinet de recrutement KAPTIV recrute un.e Responsable Adjoint.e et Chef.fe de Dépôt dans le secteur du BTP.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI sur MAYOTTE.
Sur la zone de stockage « quincaillerie », vous pilotez la réception, le stockage et l’expédition des marchandises. Au quotidien, vous êtes le relai opérationnel de la direction et évoluez le périmètre de missions suivant :
- Pilotage des activités de l’entrepôt
- Superviser la préparation des commandes.
- Gérer le réapprovisionnement des stocks.
- Définir le stockage, l’accessibilité et la circulation des produits et optimiser le rangement et la surface de stockage.
- Optimiser la gestion des départs et des arrivées de véhicules.
- Maîtriser le conditionnement des marchandises.
- Assurer la sécurité de l’entrepôt, des biens et des personnes.
- Assurer le respect des délais fournisseurs.
- Garantir la fiabilité des stocks.
- Garantir le respect des procédures.
- Assurer la relation opérationnelle avec les transporteurs qui interviennent sur l’entrepôt.
- Management et gestion des ressources humaines
- Animer et encadrer ses équipes (chefs d’équipe, préparateurs, caristes, réceptionneurs, conducteurs…).
- Planifier et coordonner l’activité de ses équipes (gestion du planning, des congés, des formations…).
- Mettre en place et assurer les formations, en particulier celles en lien avec la sécurité : CACES, SST,
- EPI…
- Intervenir en collaboration avec les équipes RH dans les dossiers divers, notamment sur le volet disciplinaire.
- Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité.
- Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
- Suivi de la performance de l’entrepôt
- Maîtriser et optimiser les coûts.
- Réduire les délais de livraison, tout en assurant la qualité de service.
- Assurer le suivi et le reporting des indicateurs de performance et des résultats des enquêtes de satisfaction client.
- Gérer ou participer à la gestion budgétaire de l’activité de l’entrepôt.
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue.
- Assurer les relations avec les autres services de l’entreprise.
- Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
- Assurer un suivi et résoudre les éventuels litiges.
- S’assurer du respect des normes et des réglementations en fonction du produit (périssable, dangereux...).
- Mettre en place les contrats de maintenance.
- Piloter les prestataires.
Fort.e d’une expérience sur des missions similaires, vous partagerez vos compétences aux équipes et les accompagnerez vers l’excellence.
Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de management
- Maîtrise de la réglementation du transport
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
- Bonnes connaissances en droit social
- Maîtrise des méthodes d’amélioration continue
- Maîtrise des logiciels de gestion (tableaux de bord, suivi de stock et de budget, etc.) et des outils bureautiques (Pack Office dont Excel)
- Maîtrise des techniques logistiques
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques à l’entreposage
Rémunération : 2800 - 3000 € (cotisation Mayotte) 13 éme mois à N+1 Voiture de service
Profil recherché :
Aptitudes professionnelles
- Capacité à fédérer
- Rigueur, autonomie et prise d’initiative
- Qualités relationnelles et sens du service client
- Capacité à prioriser, à s’organiser et être réactif.ve
- Anticipation, capacités d’adaptation et gestion de crise
Détails de l'offre
Poste à pourvoir : Immédiatement
Secteur d'activité : Architecture - BTP - Urbanisme
Fonction : Direction - Stratégie - Management
Contrat : CDI
Durée du contrat : CDI
Rémunération : 2800€/3000€ bruts mensuel
Lieu : MAYOTTE
Les offres
Postuler
Modifié le 15 novembre 2024 à 06:41